Une mini-ferme est une petite exploitation que vous pouvez construire vous-même pour élever quelques animaux. Comme vous pouvez l’imaginer, dans une mini-ferme, vous ne pouvez élever que de petits animaux. Il existe une variété d’animaux qui conviennent parfaitement aux petits espaces. Voici une liste d’animaux que vous pouvez mettre dans votre mini-ferme.
Les poulets
Les poulets sont des animaux polyvalents pour leurs différents usages. Ils fournissent de la viande, des œufs et même leurs excréments sont utilisés comme engrais en culture ou en permaculture. Sur https://lesnouveauxpotagers.fr/ , vous pouvez retrouver des astuces qui vous aideront à jardiner et à créer une mini-ferme. Un petit troupeau de poulet peut facilement produire suffisamment d’œufs pour répondre à tous les besoins d’une famille. De plus, ils ne demandent pas beaucoup d’attention et se nourrissent des restes, des mauvaises herbes et du compost.
Les chèvres
Les chèvres sont petites et ne mangent pas beaucoup. Elles mangent les chardons, les buissons et de nombreuses espèces envahissantes. Les chèvres adorent brouter. Alors si vous possédez un potager, protégez-le avec des clôtures. Les chèvres produisent du lait après avoir mis bas. Leur période de gestation est de 150 jours, et elles ont généralement deux chevreaux par naissance. Selon la race, une chèvre peut produire entre trois et six litres de lait par jour, et ce, pendant environ 300 jours.
Les moutons
L’élevage des moutons est similaire à celui des chèvres, mais ils ont tendance à être plus dociles. Les brebis (femelles des moutons) produisent du lait après avoir mis bas. Leur période de gestation est de 152 jours et elles ont généralement deux agneaux (jeune mouton) par naissance. Une brebis moyenne produit environ deux litres de lait par jour, mais la période de lactation ne dure que 180 jours. Vous pouvez probablement trouver un marché local pour la viande d’agneau et la laine de mouton, ce qui rend l’élevage des moutons encore plus rentable.
Les canards
Les canards sont considérés comme des animaux faciles à élever et agréables à vivre. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’une petite maison et d’un accès à l’eau (un étang ou une pataugeoire peuvent faire l’affaire). Ils vont chercher leur nourriture dans le jardin sans détruire les plantes ni gratter le sol comme le font les poulets. Ils sont intelligents et s’épanouissent dans la routine. Une fois adultes, ils fournissent de gros œufs et de la viande. Les canards sont plus robustes que les poulets, tant à l’état de bébé qu’à l’âge adulte. Grâce à leur plus grande taille et au fait qu’ils ont naturellement une température très élevée, ils sont résistants à la plupart des maladies.